August 31, 2010

Post von lali: Unsere französische Auslandskorrespondentin über das Leben an einer französischen Schule

Hey Leute! Nach Annie, unserer Auslandskorrespondentin in London, werdet ihr ab jetzt vielleicht öfter was von Lali hören, die in Paris eine Schule besucht und ein bisschen über das typisch französische Leben erzählen möchte: et, voilà, viel Spaß!

Salut,
Je m'appelle Lali et j'ai presque 16 ans. Je suis la correspondante française de Coco&Mathilde.
Je vais vous parler un peu de mon lycée. Je vais au lycée à Paris, dans le 6ème arrondissement. C'est une école d'Art Appliqué, c'est à dire que j'apprends à dessiner... Voilà deux photos de mon école :
Pour me rendre au lycée je prends le bus tous les matins. Mon bus passe devant la tour Montparnasse, c'est la plus haute tour de France. Je descend du bus au jardin du Luxembourg, c'est un très grand jardin gratuit au coeur de Paris. Quelques fois, le midi je vais manger avec des copines au jardin. Au centre du jardin il y a une grande fontaine et on s'installe autour sur des chaises-longues. Sinon quand il pleut on va manger au Restaurant Universitaire (RU). Beaucoup de jeunes français et étrangers mangent là-bas parce que ce n'est pas trop cher. Les restaurants à paris sont très chers! L'après-midi reprend à 13 ou 14h et je finis vers 17h.
Jeudi c'est ma rentrée, je vais en première! Cette année je vais avoir 16h de dessin par semaine! L'année dernière j'en avais 8h par semaine.

A bientôt.
Lali
(Ach ja, Lali hat auch einen Blog, wo sie über die Fortschritte für die Vorbereitungen zu ihrem Stop-Motion-Projekt schildert und tolle kleine Animationen und Fotos reinstellt. Ist zwar alles auf französisch aber "ein Bild sagt mehr als tausend Worte!" Hier ist er: www.lali-animation.blogspot.com)

Kleines Wörterverzeichnes:
arrondissement : Stadtteil
au coeur de : in der Mitte von
fontaine : Brunnen
chaise-longue : Liegestuhl

© Lali / C.P.

No comments:

Post a Comment